GRILLES DE DÉFENSE


Un produit conçu pour durer dans le temps

Pour protéger votre maison des intrusions, sans dénaturer son esthétique, nous vous proposons un large choix de grilles de défense.

De style contemporain ou classique, à la couleur de votre choix, nos grilles de défense sont faites sur mesures pour répondre au mieux à vos attentes.

Les PlusALVER


Nombreuses teintes
Avec couche antirouille



Large choix de modèles
pour s’adapter à tous les styles d’habitation


Grâce à notre grand choix de possibilités, faites de votre projet sur mesure un modèle unique

EXEMPLES DE GRILLES DE DÉFENSE


Comment bien sécuriser les fenêtres au rez-de-chaussée ?

Pour renforcer la sécurité de votre habitation ou de votre appartement, il est conseillé de protéger vos fenêtres en rez-de-chaussée avec une grille de défense fenêtre. En effet, les intrusions  se font souvent dans un logement par cette voie car la plupart des gens négligent les ouvertures qu’ils n’utilisent pas au quotidien. De plus, l’accès par le rez-de-chaussée est aussi plus discrète, moins sonore quand les chambres sont à l’étage.

Installer des barreaux ou des grilles de défense

Grille de protection sur fenêtre
Barreaux métal pour ancienne fenêtre

Pour ce faire donc, il faut tout d’abord installer des barreaux ou des grilles de défense sur vos fenêtres en rez-de-chaussée. Ces dispositifs peuvent être en fer, en fer forgé, en acier ou en aluminium en adaptant leurs formes à votre maison.
Vous pouvez aussi choisir la couleur et les finitions de vos barreaux et de vos grilles puisque ces derniers sont personnalisables. Vous pouvez les faire réaliser sur-mesure afin de les adapter au mieux à votre ouverture.
Pour les installer, vous devez les espacer de 12 cm au maximum pour être validée par les assurances. Vous avez deux options : soit vous les placez en façade de manière à encadrer vos fenêtres par scellement ou par vissage  avec la grille de défense pour fenêtre à visser; soit vous les posez en tableau en les ancrant dans votre maçonnerie.

Utiliser des doubles vitrages ou des triples vitrages

Vous pouvez aussi utiliser des vitrages anti effraction tels que des doubles vitrages ou des triples vitrages. Ces dispositifs sont effectivement constitués de verre feuilleté qui respectent la norme EN 356.
Leur niveau de sécurité dépend du nombre de feuilles qu’ils comportent, de leur épaisseur et de leur nombre de fils PBV, il existe huit niveaux pour classer leur résistance et/ou leur performance.

Poser des volets roulants ou des volets électriques

Vous pouvez également songer à installer des volets roulants sur vos fenêtres en rez-de-chaussée pour optimiser la sécurité de votre maison. Ces derniers sont justement équipés de verrou automatique qui bloquent efficacement vos ouvertures.
Optez pour des volets électriques avec le label A2P, ces dispositifs peuvent retarder d’environ 10 mn les tentatives d’effraction.
Si votre maison est de type maison connectée ou maison intelligente, vous disposez sûrement d’une centrale d’alarme, vous pourrez donc relier vos volets à celle-ci pour bénéficier d’une protection maximale.