LES GARDE-CORPS


Une gamme de garde-corps, intérieurs et extérieurs

Nous réalisons des garde-corps intérieurs et extérieurs, alliant nos matériaux de prédilection qui sont l’aluminium et le verre. Un garde-corps intérieur permet de sécuriser un escalier ou une mezzanine. Le garde-corps extérieur permet de délimiter harmonieusement votre terrasse ou votre balcon tout en sécurisant vos espaces. Entièrement sur mesure, robustes dans le temps, nos balustrades extérieures limiteront les risques de chute, tout en sublimant vos espaces extérieurs.

Les PlusALVER


Grand choix de modèles
Du plus discret en verre au plus design en cable, choisissez votre style



Fabrication française
Sur-mesure


Grâce à notre grand choix de couleurs, faites de votre projet sur mesure un modèle unique

EXEMPLES DE GARDE-CORPS


Sécuriser sa maison et installer des garde-corps

Pourquoi vous devez délimiter vos escaliers, votre balcon, votre terrasse ou votre mezzanine avec des garde-corps ? C’est surtout pour une question de sécurité. Les garde-corps peuvent effectivement réduire les risques de chutes et d’accidents, vous devez les installer impérativement chez vous si vous avez des enfants.
Les garde-corps peuvent aussi parfaire votre décoration et ajouter du style à votre maison. Vous pouvez choisir entre différents modèles,  garde-corps en aluminium et garde-corps en inox.

L’importance de l’installation des garde-corps dans une habitation

Vous pouvez considérer les garde-corps comme un système de sécurité par excellence car ils constituent de véritables barrières pour vous et pour vos enfants. Leur robustesse peut en effet supporter des poids et des chocs importants,  leur résistance renforce leur efficacité et leur durabilité.
Vous pouvez même vous appuyer dessus, vous pouvez aussi l’utiliser en tant que supports pour vos plantes grimpantes et pour vos sèche-linges. 

Les différents types de garde-corps

Ballustrade et garde corps
Ballustrade de jardin

Il existe quatre principaux types de garde-corps : les garde-corps rampants, les garde-corps de palier, les garde-corps pour terrasse et les garde-corps rabattables. Les garde-corps rampants sont les plus courants car il s’agit surtout de rambardes pour escaliers ou rampe d’escalier, main courante, et garde corps escalier. Ils sont généralement commandés sur-mesure afin de s’adapter à l’escalier.
Les garde-corps extérieur,  balustrade ou rampe de ballustres sont utilisées pour aménager une terrasse et servent de barrière de protection. Le garde corps de paliers, quant à eux, servent à couvrir les paliers, tels que le contourd’une mezzanine ou d’un balcon avec des modes de fixation à la française ou fixation à  l’anglaise. Le garde corps de fenêtre est l’indispensable de tout projet de construction ou de rénovation afin de respecter les normes de sécurité.

Les garde-corps terrasse sont des modèles qui permettent à la fois de sécuriser le périmètre et de le rendre inaccessible. C’est pour cette raison que ce type de garde-corps est aussi utilisé pour les toitures, ou plus précisément lors des travaux de maintenance ou d’entretien effectués sur des toitures.
Les garde-corps rabattables sont enfin des modèles qui sont conçus spécialement pour les personnes soucieuses de conserver l’apparence esthétique de leurs toits ou de leur maison. Ainsi, ils peuvent être rabattus après chaque utilisation.

Les gardes corps ne doivent pas er confondus avec les grilles de défense qui sont des protections contre les intrusions extérieures et non des protections pour les habitants d’une maison.